a partir de 69 Euros.. para la plebe, claro.. un eurodiputado necesita un billete de avión de varios miles de Euros..
disfruten lo votado..
Brussels Airlines se lance dans le low-cost
Des billets aller-retour à partir de 69 euros toutes taxes comprises...
Brussels Airlines lancera le 1er septembre quatre nouvelles formules de
voyage sur le marché européen, dont une spécifiquement destinée à
affronter de face les compagnies aériennes low-cost, a-t-elle annoncé
mardi. Des billets aller-retour à partir de 69 euros toutes taxes
comprises seront ainsi disponibles pour les clients de la société belge
qui pourront, sur base de leurs exigences en termes de service et
budget, déterminer comment ils souhaitent voyager. Brussels Airlines
souhaite de la sorte "se positionner comme une compagnie aérienne qui
capitalise pleinement sur les nouvelles tendances de voyage". La
compagnie aérienne est convaincue que sa stratégie commerciale doit
évoluer et répondre aux besoins "variés et étendus" de ses passagers,
qu'ils voyagent pour raisons professionnelles ou privées.
Dès le 1er septembre, quatre nouvelles formules seront ainsi proposées
aux clients de Brussels Airlines sur le marché européen -check&go,
light&relax, flex&fast et biz&class- remplaçant les
anciennes. Le marché long courrier n'est lui pas concerné par ces
nouveautés.
La première catégorie check&go, destinée à affronter les compagnies
low-cost, offrira des billets aller-retour, non remboursables, à partir
de 69 euros toutes taxes comprises pour les passagers voyageant sans
bagage en soute (qui sera alors payant le cas échéant). Elle sera
disponible pour tous les vols, assure Brussels Airlines.
"Si nous étions un constructeur automobile, je dirais alors que nous
avons rénové trois de nos modèles et créé un quatrième", explique le CEO
de Brussels Airlines Bernard Gustin. "Nous lançons ici une offre
extrêmement concurrentielle."
La première catégorie check&go, destinée à affronter les compagnies
low-cost, offrira des billets aller-retour, non remboursables, à partir
de 69 euros toutes taxes comprises pour les passagers voyageant sans
bagage en soute (qui sera alors payant -15 euros- le cas échéant). Elle
sera disponible pour tous les vols, selon Brussels Airlines.
Le directeur commercial de la compagnie aérienne Lars Redeligx assure
que les billets bon marché iront de pair avec un bon service. "Ce sont
des vols bon marché, mais sans le stress des compagnies aériennes
low-cost. Nous n'allons ainsi pas faire payer nos clients s'ils oublient
d'imprimer leurs billets, ils pourront compter sur un service complet",
assure-t-il. L'un des mots-clés est donc la différenciation de la
concurrence.
Les autres formules sont quant à elles plus classiques et destinées aux
voyageurs traditionnels, d'affaires ou désirant un produit de très haute
gamme. Les réservations seront disponibles à partir de la mi-août.
"Le temps où la compagnie aérienne impose une formule de voyage au
passager n'existe plus", pour Bernard Gustin, qui souhaite rompre avec
les vieilles traditions. "C'est le passager qui décide quel service
répond le plus à ses besoins."
Grâce à cette nouvelle stratégie, Brussels Airlines souhaite se
positionner comme "une compagnie aérienne hybride qui propose à tous les
segments du marché et à tous les budgets une solution au meilleur
rapport qualité-prix". Etre la compagnie la plus personnelle, qui
rassemble les gens et qui fait de votre voyage un plaisir, telle est la
mission que s'est assignée Brussels Airlines, ne souhaitant pas faire de
compromis sur les services ou sur le prix du billet.
Depuis le mois de janvier, la compagnie aérienne a vu son nombre de
passagers augmenter de 10% et ce malgré la concurrence de plus en plus
forte du low-cost -dont l'Irlandais Ryanair- à Brussels Airport. De
manière génrale, les nouvelles destinations lancées durant cet été sont
un succès. Et celles se trouvant en compétition directe avec les
compagnies à bas prix ont vu leurs passagers augmenter de 7%.
"Le low-cost nous a permis et nous permet de nous différencier et
d'accélérer les changements structurels nécessaires. Nous ne sommes pas
encore là où nous souhaitons être mais nous y travaillons jour après
jour", poursuit Bernard Gustin.
Outre ces formules, Brussels Airlines se dote d'un nouveau slogan -"We
go the extra smile"- afin de se positionner comme une compagnie qui met
tout en oeure pour satisfaire ses passagers.
La compagnie a par ailleurs annoncé une hausse de son nombre de
passagers de 63.000 unités (11,5%) en juin par rapport au même mois en
2013. La croissance du trafic passagers a été de 10% au premier
semestre.
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